Évelyne Micollier est chargée de recherche en anthropologie à l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), UMR 145 « VIH et maladies associées », IRD-Université de Montpellier I, Montpellier, membre correspondante pour la Chine de l’IRSEA (Institut de Recherche sur le Sud-Est Asiatique), UMR 6571 CNRS-Université de Provence, Marseille.
Depuis 2006, elle coordonne un programme de recherche franco-chinois en sciences sociales à Beijing (IRD-PUMC / Peking Union Medical College-CAMS/Chinese Academy of Medical Sciences-Tsinghua University).
Spécialisée en anthropologie sociale de la santé et en études chinoises, ses recherches actuelles portent sur la recherche médicale en biomédecine et en médecine traditionnelle et la santé « globalisée », ainsi que sur les questions éthiques et sociales associées à la prise en charge du VIH/sida en Chine.
Adresse : IRD-PUMC (Peking Union Medical College)/CAMS (Chinese Academy of Medical Sciences)/Tsinghua University – Social Sciences Programme 9 Dongdan San Tiao 100005 Beijing, Chine evelyne.micollier@ird.fr