Christine Jungen

Christine JUNGEN est anthropologue, chargée de recherche CNRS au Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC). Après avoir travaillé sur les enjeux et les pratiques de l’hospitalité dans le Sud jordanien (Politique de l’hospitalité dans le Sud jordanien, Paris ; Beyrouth : Karthala ; IFPO, 2009), elle poursuit aujourd’hui ses recherches au Moyen-Orient sur l’écriture de l’histoire et les dispositifs documentaires spécifiques à partir desquels celle-ci est produite, dans le cadre, plus largement, d’une réflexion sur les pratiques du savoir et les relations aux environnements matériels qui s’y constituent.

Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC)
MSH-Mondes
21 allée de l’université
92000 Nanterre

Dans ses dernière publications :

  • Langumier, M., C. Kobelinsky, C. Jungen, S. Houdart, A. Herrou, A.Y. Guillou et S. Carton De Grammont, 2023, Parier sur l’espérance (Paris, Cambourakis)
  • Jungen, Christine et Jihane Sfeir (éds), 2019, Archiver au Moyen-Orient : fabriques documentaires contemporaines (Paris, Karthala) .
  • Beltrame, Tiziana Nicoletta, Sophie Houdart et Christine Jungen (éds), 2017, Mondes infimes [Technique et Culture, 68]

Courriel : christine.jungen.at.cnrs.fr

Contact