Auteurs

Hubert, Matthieu

Matthieu HUBERT est doctorant en sociologie à l’université Pierre Mendès-France (UPMF) de Grenoble.

Revue d’Anthropologie des connaissances : La science dans les pays non hégémoniques . Vol. 2, n° 3 –2008/3

En cliquant sous les noms des auteurs vous obtiendrez une brève bio de l’auteur. Pour accéder aux articles sur le site CAIRN, cliquez sur le titre des articles ci-dessous ( accès au site CAIRN)
DOSSIER : LA SCIENCE DANS LES PAYS NON-HÉGÉMONIQUES Introduction PHILIPPE LOSEGO ET RIGAS ARVANITIS Español English Quelle politique de la science pour un pays intermédiaire ? Le cas des sciences de la nature en Afrique du Sud (1945-2006) Philippe Losego , 361-390 Les effets d’héritage dans (…)

Lire la suite

Matthieu Hubert

Matthieu HUBERT est chercheur au CONICET (https://www.conicet.gov.ar/) et au laboratoire de recherche en sciences humaines de l’Université Nationale de San Martín (http://www.unsam.edu.ar/escuelas/humanidades/lich/) en Argentine. Il est spécialiste de sociologie des sciences et technologies émergentes (https://conicet-ar.academia.edu/MatthieuHubert) et participe aux enseignements à distance de l’Instituto de Desarrollo Económico y Social (IDES) à Buenos Aires (…)

Lire la suite

2007-2 : Le laboratoire comme espace de production de connaissances

En cliquant sous les noms des auteurs vous obtiendrez une brève bio de l’auteur. En cliquant sur le titre des articles vous lirez les résumés publiés sur ce site de la Société d’anthropologie des connaissances (SocAnCo). Pour accèder aux articles, cliquez sur le titre de ce numéro ci-dessus (ou ici : site CAIRN)
Retour sur le laboratoire comme espace de production de connaissances Dominique Vinck (coordinateur du thème) Le Bureau des Longitudes : La gestion des instruments et les régimes (…)

Lire la suite
3 Articles