Pour accéder aux articles, cliquez sur le titre des articles ou aller ici pour accéder au site CAIRN. Les bio des auteurs peuvent être obtenues en cliquant sur le nom de l’auteur.
[Revue d’anthropologie des connaissances 2011/2 (Vol 5, n° 2). http://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2011-2.htm] Dossier : Les Ressources biologiques
note : Ce dossier est proche d’un appel à contributions en cours à consulter ici Fabien Milanovic. Les Ressources biologiques : Enjeux (…)
Dossier coordonné par
Fabien Milanovic Inserm U558 milanovi@cict.fr
ATTENTION : NOUVELLE DATE DE SOUMISSION DES ARTICLES : 31 Octobre 2009
Les ressources biologiques, avec les équipements et les technologies qui permettent de les prélever, de les conserver et de les utiliser, recoupent un nombre d’enjeux considérables. Les prélèvements d’éléments du corps humain (tissus et organes, tumeurs cancéreuses, cellules souches, ADN, ARN, protéines…), mais aussi animal, et leur constitution (…)
Appel pour des résumés de recherche Séminaire Mondiale de Recherche
Systèmes de Connaissance : Mieux partager des agendas de recherche
UNESCO, Paris, 28-30 novembre 2008
Le Forum de l’UNESCO sur l’enseignement supérieur, la recherche et la connaissance invite les organisations de recherche et les chercheurs activement engagés dans l’étude de systèmes de recherche et de connaissances dans des domaines clés tels que l’enseignement supérieur, science, technologie et innovation, sciences (…)
Revue d’Anthropologie des Connaissances
Mobilité et Développement des Suds
Un dossier coordonné par Dana Diminescu, Paul de Guchteneire, Jean-Baptiste Meyer et William Turner
Cet appel à communications est clos.
Un dossier coordonné par Rigas Arvanitis et Philippe Losego Dossier complété ---
Ce dossier voudrait explorer des aspects du développement des savoirs dans les pays en développement. Il s’agit de donner la parole à des travaux sur les institutions productrices de savoir : organismes publics et privés, instituts de recherche et universités, écoles et entreprises. Mais aussi de montrer où en est la réflexion sur le rôle des savoirs dans les pays qui ne sont pas membres du club très fermé des (…)